TUTELLE-CURATELLE

Mesures de sauvegarde de justice

Si vous venez de recevoir une convocation du Juge des Tutelles pour une audition en vue de votre placement éventuel sous sauvegarde de Justice, curatelle ou tutelle, il vous faut préparer l'entretien et apporter les éléments de réponse aux questions. Vous devez être assisté pour un tel entretien.  Me RIAUD vous conseille au mieux de vos intérêts, consulte le dossier et vous permet d'accéder aux éléments du dossier afin de vous préparer.

Si vous estimez que l'un de vos proches présente une altération de ses facultés mentales et qu'une mesure de protection serait utile, Me RIAUD est également à vos côtés, pour préparer le dossier et vous assister.

 

Si vous faites l'objet d'une mesure de protection (sauvegarde de Justice, Tutelle, Curatelle) et que vous en souhaitez la mainlevée, l'assistance d'un Avocat est obligatoire. Me RIAUD est également compétent pour vous conseiller, préparer la procédure à mener et vous assister dans toutes ses étapes.

Si un de vos proches en état de faiblesse se voit détourner une somme d'argent, il vous faut immédiatement déposer plainte contre X. Me RIAUD, de par son expertise pluridisciplinaire, rédige cette plainte et la dépose devant le Procureur de la république dans les meilleurs délais.

© 2011-2019 par SELARL RIAUD