LE CABINET

Présente sur Saint-Nazaire depuis 2004, Me Sabine RIAUD intervient devant toutes les juridictions, que vous habitiez Saint-Nazaire, La Baule, Pontchâteau, Savenay, Nantes ... ou bien le reste de la France.

Pour ce faire, elle s'est entourée d'une équipe compétente, qui saura répondre au mieux à vos attentes.

L'APPROCHE DE MAITRE RIAUD
 

Maitre RIAUD vise avant tout la satisfaction de ses clients. Son approche de repose sur:

L'ECOUTE
 

Chaque client doit bénéficier d’une écoute attentive pour mieux appréhender la problématique à laquelle il est confronté.

 
DISPONIBILITE ET REACTIVITE
 

Me RIAUD est à l'écoute de ses clients durant toute la procédure et s’engage à les tenir informés dans les meilleurs délais de toute avancée dans leur dossier.

 
TRANSPARENCE DES TARIFS
 

Ce point est abordé d'un premier rendez-vous gratuit (détermination d'un honoraire payant au forfait, au résultat ou au temps passé ou prise en charge des honoraires par le biais de l'aide juridictionnelle).

 
 
UN CONSEIL PERSONNALISE
 

Chaque client fait face à une problématique unique. Me RIAUD vous proposera la solution la plus adaptée, après un rappel et une explication des éléments du droit applicable. Il sera, en outre, amené à solliciter des pièces afin de pouvoir affiner son conseil. Par ailleurs, si personne n’est censé ignorer la loi, le droit est en perpétuelle évolution avec surenchère d'adoption de

textes législatifs en toute matière. Il est important de ne pas s'en tenir qu'aux apparences, aux ouï-dires et de venir consulter le professionnel du droit seul à même de donner l'état de la réglementation applicable aux problèmes rencontrés.


Me RIAUD vous exposera le type de courriers, démarches, procédures à envisager. Ce devoir d'information et de conseil doit s'envisager à chaque étape de la vie et en dehors de tout contentieux (pour la rédaction d'une convention de PACS, choix d'un régime matrimonial, lorsqu'on est locataire et que l'on envisage des travaux, relation avec son employeur, travaux, etc).


Me RIAUD vous présentera le type de procédure adapté à votre problème et vous indiquer l'état de la jurisprudence en cette matière et vos chances de succès.

LES MISSIONS DU CABINET
 

Le Cabinet de Me RIAUD agit pour votre compte: il rédige, transige, et vous assiste ou vous représente devant tout type de juridiction

REDIGER

 

Le Cabinet de Maitre RIAUD intervient également en qualité de rédacteur de différents actes juridiques en dehors de toutes procédures (contrats de travail, baux d'habitation, baux commerciaux, les promesses de vente, etc.).

Il aura également devant tout type de juridiction un travail de rédaction d'acte (requête,

 

assignation, conclusions...) pour développer une argumentation au soutien des intérêts de sesclients mettant en exergue les textes de loi applicables, la jurisprudence en la matière.

TRANSIGER

Me RIAUD doit, quand cela est possible, proposer de tenter un accord. Dans cette hypothèse, lorsque les difficultés se soldent par un accord survenu avant ou en cours de procès, il rédige pour vous une transaction qui met fin au litige, et vous garantit que les difficultés ne se renouvelleront pas.

 
VOUS ASSISTER OU VOUS REPRESENTER

Me RIAUD vous assiste ou vous représente devant tout type de juridiction. Lorsque aucune solution amiable ou transaction n'a pu être finalisée, et qu'un procès est engagé ou doit l'être, il vous assiste et/ou vous représente à tous les stades de la procédure, et ce aussi bien en première instance qu'en appel, partout en France, devant:

 
  • Toutes les juridictions de l'ordre judiciaire (Juge aux Affaires Familiales, Tribunal de grande instance et d'Instance, Juge de Proximité, Juge de l'expropriation, Cour d'Appel, etc. )

  • Toutes les juridictions pénales, et ce dès le stade de la garde à vue, devant le juge d'instruction à l'occasion de tous les interrogatoires, devant le Tribunal Correctionnel, la Cour d'Assise et le Tribunal de Police

  • Tous les organismes disciplinaires

  • Toutes commissions d'indemnisation des victimes

  • Toutes les juridictions arbitrales et devant les centres de médiation.​​

© 2011-2019 par SELARL RIAUD