CONTESTATION DE PATERNITE

La procédure de recherche de paternité ou de contestation de paternité nécessitent obligatoirement l'assistance d'un Avocat.

En effet, quelles conséquences juridiques pour un enfant qui n'a pas été reconnu par son père biologique, quelle procédure pour être reconnu(e) et faire valoir ses droits et tout simplement son existence ?

A l'inverse, comment contester un lien de filiation établi avec une personne qui n'est pas son père biologique ?

Me RIAUD vous assiste pour faire établir ou reconnaître les droits de votre enfant à l'égard de son père tels que l'obtention d'une pension alimentaire ou faire bénéficier le père d'un droit de visite et d'hébergement.

Pour le cas où le père qui reconnaît l'enfant n'est pas le père biologique, l'Avocat peut saisir le Tribunal pour faire établir la vérité biologique des liens de filiation par le biais d'une expertise génétique afin d'obtenir de celui-ci qu'il participe à l'entretien et à l'éducation de son enfant.
 
Enfin, Me RIAUD peut vous assister pour faire reconnaître votre lien de filiation à l'égard de votre vrai père si vous êtes majeur(e) et que vous n'avez pas été reconnu(e) par votre père dont vous connaissez l'identité ou que vous pensez connaître dans une procédure de recherche de paternité.

© 2011-2019 par SELARL RIAUD